jeudi 18 octobre 2012

commentaire sur le programme

Ce programme en effet mérite quelques explications : bien sûr, il intègre quelques-unes des plus belles oeuvres composées autour de la harpe, Debussy et Ravel sont les incontournables, ne serait-ce, au-delà de la qualité de leur oeuvre, que par une certaine sympathie esthétique entre leurs langages musicaux et les sonorités de la harpe; mais pour tout vous avouer, c'est bien Michelle qui a exprimé ses préférences, en choisissant notamment cette splendide sonate de Franck au violoncelle (écrite à l'origine pour le violon) magnifiquement interprêtée par Brigitte et Yoko!
Juste encore quelques mots pour préciser que Les Danses ont été écrites pour harpe chromatique(donc sans pédales!), une harpe....différente qui a même été enseignée pendant quelques années au conservatoire national supérieur de musique de Paris, au début du XXème siècle...
 
 A vos souris pour en savoir plus!

2 commentaires:

  1. Bravo Nathalie vous être lancée si vite. Je suis ravie de trouver sur le blog des choses que je n'y ai pas mise. Mais qu'est ce que ça veut dire " à vos souris pour en savoir plus" ! Qu'est ce qu'il faut faire?
    Val B

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, j'ai assisté au concert mais je suis partie assez vite et je n'ai pas pu vous saluer ni saluer Mme Vuillaume. J'ai beaucoup aimé la programmation. Des compositeurs magnifiques et des œuvres que l'on entend rarement.
    Isabelle D.

    RépondreSupprimer