dimanche 18 novembre 2012

Le témoignage d'Agnès



"Plusieurs personnes de ma famille, depuis des générations, avaient joué de la harpe, pour leur plaisir ou en tant que professionnels... et puis une jour, mes parents m'ont proposé de m'inscrire au Conservatoire de Nice.
Nous y sommes allés et j'ai fait mon premier glissé ! J'aimais bien les cours avec "Madame Vuillaume"- hormis les horribles moments où il fallait déchiffrer devant elle un nouveau morceau et là, ce n'était pas brillant !-, j'aimais travailler ma harpe et souvent elle me voyait une deuxième fois dans la semaine pour me faire avancer plus vite. De fil en aiguille j'en suis arrivée au Prix de Harpe puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Après mille concours, examens, difficultés et beaux moments musicaux, me voici...remplaçante de "Madame Vuillaume" au Conservatoire de Nice ! Quel honneur, quelle classe formidable et quelle collègue en or !
Depuis quelques mois, je me réjouis chaque semaine d'enseigner dans cette classe où chacun travaille -...à son rythme, parfois..!-, mais dans un belle dynamique ; nous avançons, en musique, avec de beaux projets et de beaux concerts à venir.

A très bientôt autour de la harpe...et merci à tous ceux et celles qui m'ont permis d'en arriver là, Michelle en premier bien sûr !
Agnès Bérard"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire