lundi 15 avril 2013

Audition

Vendredi dernier dans la salle Poulenc étaient réunis la plupart des harpistes du conservatoire de Nice. Le public était nombreux, trop nombreux peut-être car tout le monde ne rentrait pas dans la salle, les plus jeunes s'asseyant par terre. Mais ça, c'est la rançon du succés (non, je rigole!)... Le rire était au rendez-vous, principalement pour détromper notre principal adversaire : le stress ! responsable des mains moites, des bras qui tremblent ... Les morceaux s'enchainaient, Nathalie et Agnès jonglant entre les différentes harpes. Passée troisième, je jouais mon morceau, "la Source", en commençant avec les mauvaises pédales, ce qui dû choquer la plupart des oreilles, je m'en excuse. Cependant, j'arrivais à me reprendre et j'enchainais mon morceau jusqu'à la fin sans trop de fautes ma foi ! Soulagée et plutôt fière de moi, je quittais la scène jusqu'au prochain concert.   
Laetitia 

1 commentaire:

  1. Merci Laetitia, pour ton témoignage qui nous permet de ressentir un peu "de l'intérieur" ce qui se passe dans la tête des musiciens au moment de rentrer en scène. J'invite tous ceux qui le souhaiterait, à faire de même et à partager leur expérience avec nous.

    RépondreSupprimer