Chers amis, professeurs, parents, harpistes débutants ou confirmés, ou simplement amateurs de harpe, vous qui vivez cet instrument et la musique au quotidien, bienvenue sur notre blog qui est un espace d'informations et de partage autour de la harpe. Vous y trouverez des détails sur les activités de l'association, des informations concernant les spectacles d'ici ou d'ailleurs, les projets, les stages mais aussi des témoignages, des photos, des vidéos...
Affichage des articles dont le libellé est Ensemble. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Ensemble. Afficher tous les articles
mercredi 5 février 2014
Petits échantillons des morceaux présentés à la fête de la harpe.
Des plus petits aux plus grands, voici quelques "morceaux choisis" parmis ceux que l'on a pu écouter le 26 janvier dernier.
Voici la Sardane à Lully interprétée par les plus petits.
Un très bel ensemble des jolies jeunes filles...
Et enfin les profs!
mardi 4 février 2014
La Video du Carnaval des Animaux !
Grâce à la Maman de Manon nous avons un beau montage vidéo des trois morceaux joués par les élèves du CNRR de Nice lors de la Fête de la Harpe.
Merci pour cette vidéo et encore un grand Bravo aux enfants qui y ont participé !
Merci pour cette vidéo et encore un grand Bravo aux enfants qui y ont participé !
mardi 23 octobre 2012
Ensemble, c'est tout!
Michelle, Nathalie et moi même, nous avons créé ce blog pour qu'il soit, certe, un vecteur d'informations, une vitrine pour l'association, un moyen de promouvoir la harpe sous toutes ses formes et cela est déjà pas mal... Mais nous avions imaginé qu'il pouvait être plus que cela, qu'il pouvait être aussi un lieu de partage, de convivialité et d'expression. Et que vous, chers amis et visiteurs de ce site, vous puissiez être, plus que des consommateurs, mais des acteurs, les membres d'une communauté active.
Pour que cela soit, il faut que vous vous manifestiez d'une manière ou d'une autre: qui pour témoigner et donner ses impressions après un spectacle ou une manifestation quelconque, qui pour partager ses photos, qui pour signaler un spectacle, qui pour nous tenir informés de la sortie d'un nouveau disque, qui pour raconter son histoire d'amour avec la harpe, qui pour nous faire un joli dessin, qui pour nous donner des astuces afin d'accompagner au mieux nos enfants sur le chemin de la musique...Que sais-je encore?
Ce blog sera riche de vous tous, chers amis, si chacun y apporte sa pierre. Laissez des commentaires à la suite des "messages" si ceux ci vous inspirent des réactions, devenez membres, si vous avez la plume facile, devenez auteur ou bien contactez moi pour que je mette en ligne votre contribution, aussi modeste soit elle, elle sera très bien accueillie.
Merci d'avance.
Valérie B.
Inscription à :
Articles (Atom)
