Chers amis, professeurs, parents, harpistes débutants ou confirmés, ou simplement amateurs de harpe, vous qui vivez cet instrument et la musique au quotidien, bienvenue sur notre blog qui est un espace d'informations et de partage autour de la harpe. Vous y trouverez des détails sur les activités de l'association, des informations concernant les spectacles d'ici ou d'ailleurs, les projets, les stages mais aussi des témoignages, des photos, des vidéos...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une très bonne idée, un très beau cadre, des harpistes petits et grands très intéressants dommage que l'organisation n'ait pas été à la hauteur !
RépondreSupprimerUn programme pas respecté, des vidéos de très mauvaises qualité, un buffet qui ressemble à une foire d'empoigne sur deux petites tables, sans poubelles !
Par contre la seule chose qui était bien organisée est le buffet des organisateurs avec petits fours,, canapés, vins et autres macarons, le partage du buffet n'est bon pour le petit peuple !
Dommage d'avoir une telle mentalité quand on organise une manifestation comme celle là !
Un grand bravo par contre aux professeurs de harpe et à tous les musiciens !
Merci pour vos félicitations à l'égard des professeurs.
SupprimerQuant aux prétendus soucis d'organisation qui sont évoqués, peut être aurait il fallu mieux lire les articles du blog. Il n'a jamais été question de Buffet mais de pic-nic, cela veut tout dire me semble t t'il.
Beaucoup de familles ont choisi de s'installer sur les tables à l'extérieur ou sur les pelouses. Les enfants ont pu se distraire sans danger. Des personnes étaient présentes pour tout débarrasser et jeter à la fin.
Lorsqu'on célèbre une telle personnalité de la harpe, âgée de 80 ans qui plus est, le minimum est tout de même de lui offrir un déjeuner correct (pan bagnat, verrines pesto et macarons, c'est luxueux ?) Madame Jamet a gentiment proposé aux organisateurs de se joindre à elle et nous n'avons pas refusé, ce qui aurait été cavalier.
Cela ne nous a pas empêché de partager du temps et des gâteaux faits par les enfants. Où est il question de bas peuple ?
Personne n'a prétendu faire une journée parfaite. L'adaptation du programme à permis de déjeuner à une heure raisonnable et de finir la journée à l'heure. Les seuls qui auraient pu se plaindre auraient été les intervenants 'deplacés', ça n'a passé te le cas.
Chacun a fait de son mieux.
Madame Jamet et les enfants étaient très heureux de cette journée, c'est le principal et il est bien dommage de polémiquer de la sorte.
Dommage que ce commentaire ne soit pas signé. Elise Vuillaume
RépondreSupprimerBienvenue sur le blog! Première visite de "Anonyme", vraisemblablement... Ce fut en effet une très belle journée, riche en émotion, en moments musicaux de grande qualité, le soleil dans le ciel mais aussi dans les cœurs et sur les visages; tout cela n'a pu se faire qu'avec une énergie, un enthousiasme collectifs, une solidarité engageant tous les participants et leurs familles dans un même but, celui de partager la musique dans le respect des valeurs tout en manifestant admiration et affection à Madame Jamet! Chacun a fait de son mieux, comme le dit très justement Agnès Bérard; je ne reviendrai pas sur les différents points abordés dans son commentaire avec lesquels je suis parfaitement d'accord(... et je signe!). Il est vrai que tout n'a pas été parfait, mais, si nous saurons en retenir l'expérience, nous ne regrettons pas cette belle aventure, notamment au regard des nombreux échos positifs et ...encourageants(!) que nous en recevons.
RépondreSupprimerBravo à tous et merci aux parents pour leur participation active et leur soutien!!
Nathalie Lebrun